A propos...

D'origine mi-bretonne mi-occitane, je reboute principalement mais également magnétise et "souffle le feu" depuis une trentaine d'années sur Caen et sa région.
J'ai héritié d'un "talent familial" que j'ai été cultivé auprès de guérisseurs-rebouteux occidentaux et orientaux. Installé au sein de l'ancienne "maison du paysan" près des rives de l'Orne,  je reçois du lundi au vendredi, matin et après midi.
Je ne suis pas médecin, je ne fais donc pas de diagnostic, ni n'interviens dans vos traitements. Je traite ce qu'il m'est permis de traiter...
En général, les "deux et quatre pattes", parfois, selon le besoin.... leurs lieux d'habitation.

  • Je vous dis dès la première fois si je peux quelque chose pour vous, ou pas.
  • Si je n'ai pas de résultats dès la première séance, je ne continue pas.
  • En général, trois séances suffisent pour apporter un soulagement.
  • En général,  70 à 80% des maux trouvent un soulagement ou une solution favorable,
  • Reste... ce qui dépasse ma compétence, ceux qui arrivent trop tard ou ne persévèrent pas et ceux qui tiennent à "Leur Maladie".
  • Les traitements s'effectuent habillés (sauf pour les ventouses), sur table ou tabouret..

Soyez les bienvenus !

Mes soins...

Reboutement / Magnétisme

Reboutement & Magnétisme

"Bouter" est un terme du vieux français qui signifie "pousser, chasser"... comme "Jeanne d'arc bouta les anglais hors de France"...
Le rebouteux, re-boute... il chasse, pousse le "sang noir", les noeuds, ainsi que les os dans leurs logis, par des ponçages, lissages, et autres "tournemains".... on dit aussi qu'il rhabille et "remet droit ce qui va de travers"...
Il est courant qu'il sache également magnétiser, souffler ou barrer le feu,  ou encore conjurer, panser par des secrets et utilise quelques ventouses, onguents et macérats de plantes... Dans ce cas on l'appelle "guérisseur". Le guérisseur a plusieurs cordes à son arc.
Hérald Loygue est un héritier de cette longue tradition des "guérisseurs-rebouteux" qu'il perpétue depuis une trentaine d'années à Caen en Normandie.

Radiesthésie / Géobiologie

Radiesthésie & Géobiologie
Soins de l'habitat

" Celui qui veut se perfectionner dans l'art de guérir, considérera comment l'endroit est disposé et s'informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants " 

HIPPOCRATE (430 avant J-C)
Traité des Airs, des Eaux et des Lieux

Géobiologie : C'est l'étude de l'ensemble des influences (telluriques, cosmiques, humaines, artificielles,...) de l'environnement sur le vivant.

Radiesthésie : Faculté dont disposent certains individus, de capter les radiations émises par différents corps.

SAUVETAGE D'UNE RUCHE
chez Bernadette Gosselin,
apicultrice à Caen (14)

 

  • Demande : ruche mourante depuis trois ans.
  • Diagnostic sur plan puis sur place : ruche malencontreusement posée sur un courant d'eau souterrain nocif...
  • Intervention : "acupuncture terrestre" sur point étoile.
  • Résultat au bout de 21 jours : la ruche est devenue très active, la production a plus que doublé. La ruche avoisinante en a profité...

La ruche malade...

Depuis 3 ans, j’ai une ruche qui stagne inexplicablement malgré une reine saine, un couvain magnifique et aucun signe de maladie, elle demeure sur quelques cadres alors que sa voisine, 60cm plus loin, prospère normalement ? J’ai tout essayé même avec l’aide d’un moniteur confirmé en apiculture, sans résultat.

J'évoque ce problème à Hérald qui met l’hypothèse qu’elle soit sur un « mauvais emplacement ». Sur sa demande, je lui dessine un plan du terrain qu’il explore aussitôt avec un pendule et une antenne. Il y détecte un cours d’eau souterrain qui passe juste sous ma ruche malade (non dessinée sur le plan et dont il ignorait l’emplacement). Nous nous rendons sur place quelques jours après, il me demande de ne pas lui dire quelle ruche est en souffrance pour ne pas être influencé. Sa baguette de sourcier l'affirme. Herald n’a aucun doute sur la ruche en perdition (alors qu’aucun signe extérieur ne différenciait les 2 !). En effet , celle-ci se trouve juste sur la rive du cours d'eau, l’autre est légèrement à l’écart . Des mesures au pendule confirment une grande différence d’énergie. Plutôt que de déplacer la ruche, Hérald tente une « acupuncture » du terrain. A la recherche de « croisements savants » incompréhensibles à mes yeux, il obtient un point précis à environ 2m à l’avant de mes ruches et y plante profondément une tige de fer d’environ 60cm. Rapidement, le pendule indique une énergie qui remonte déjà équivalente à l’autre.

5 jours plus tard, la ruche a démarré : chaleur significative d’un couvain et belle activité à l’intérieur comme à l’extérieur. Je n’ose pas y croire... C’est peut-être juste un démarrage tardif spontané. Une semaine plus tard, tous les cadres du haut sont occupés et une grappe s’occupe un peu du bas (jamais construit en 3 ans). Hérald sentait bien cette activité (je le soupçonne même de s’être occupé à distance de mes petites amies ?). 3 semaines après l’intervention, l’ensemble du bas est construit, la ruche déborde d’une activité joyeuse accueillant des centaines d’abeilles aux bottes jaunes pleines de pollen. L’autre ruche a elle-même rattrapé son retard par rapport à mon autre rucher bien mieux exposé !

C’est juste magique ! Pauvres abeilles en galère pendant 3 longues années. Au diable la pensée unique, rationnelle et étriquée ! C’est, pour moi, une belle démonstration de la réalité de l’influence colossale de forces qui nous entourent dont on a perdu sensibilité et connexion.

Je pourrais rester dubitative devant un pendule qui tourne mais devant la renaissance spectaculaire d’une ruche... ( et 13 kg  de miel quelques temps après !) J’ai très très envie de savoir si je peux me reconnecter moi-même avec cette part du vivant et participer plus totalement à cette nature -là ?

Un apicultrice très heureuse et pleine de gratitude...

Animaux

Soins aux animaux

De temps à autre, je renoue, reboute, panse les blessures de nos amis animaux... Dans la mesure de mes possibilités... Chats, chiens et chevaux...

Chaque fois que nous devons faire appel à un professionnel de santé, c'est toujours très compliqué de trouver une personne de confiance. Je peux dire, que si vous cherchez une "pointure" en la matière, il vous faut rencontrer Monsieur Hérald Loygue, guérisseur-rebouteux à Caen. C'est non seulement mon avis personnel, mais c'est également celui de toutes les personnes que j'ai pu orienter vers lui. Hérald est mon "guérisseur" et ses compétences en matière de santé sont évidentes. Ne passez pas à côté de cette aide précieuse ! Prenez contact.

Marcel Gosselin
Dresseur de chevaux (Québec)