Reboutement & Magnétisme

“Bouter” est un terme du vieux français qui signifie “pousser, chasser”…

Comme “Jeanne d’arc bouta les anglais hors de France”, le rebouteux, re-boute… Il chasse, pousse le “sang noir”, les noeuds, ainsi que les os dans leurs logis, par des ponçages, lissages, et autres “tournemains”…

On dit aussi qu’il ‘rhabille’, qu’il “remet droit ce qui va de travers”… Il est courant qu’il sache également magnétiser, souffler ou barrer le feu,  ou encore conjurer, panser par des ‘secrets’ et utiliser quelques ventouses, onguents et macérats de plantes… Dans ce cas on l’appelle “guérisseur”.

Le guérisseur a plusieurs cordes à son arc.

Hérald Loygue est un héritier de cette longue tradition des “guérisseurs-rebouteux” qu’il perpétue depuis une trentaine d’années à Caen en Normandie.

PRINCIPE DU REBOUTEMENT :

Le réalignement

Le principe du « reboutement » est le réalignement de l’être dans toutes ses dimensions en passant plus particulièrement par l’axe central pour relancer les processus d’auto-guérison. Cela passe par le réalignement structurel de la colonne vertébrale, le retour à la verticalité.

Mouvement, pression, dans la limite de la douleur,.. Voilà le principe de l’art. Remise en mouvement par des pressions, sidérations, lissages, ponçages, et manipulations non brutales.

L’idée est le retour à l’Equilibre, de favoriser l’auto-guérison par la libération des obstructions…

PRINCIPE DU MAGNETISME :

La saturation pour stimuler l'auto-guérison

Connu et utilisé depuis l’Antiquité, le magnétisme est l’une des plus anciennes méthodes de soins.

Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant un don.

Le magnétiseur, autrefois appelé “guérisseur”, détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent.

Il redonne ensuite l’énergie nécessaire à l’organisme afin de favoriser l’auto-guérison, rééquilibrer l’énergie, le système nerveux, apaiser l’esprit.

Magnétisme : Quelques exemples...

Avec magnétisme / sans magnétisme

Avant / Après

Avant traitement
Après la première séance

© 2022 – Loygue Rebouteux – 12 Rue Laplace – 14000 CAEN – RDV au 02.31.96.62.62 (aux heures de permanences) – Tous droits réservés