6h30 du matin le dimanche de Pâques.
Je me réveille énervée et fatiguée mais décidée à m’asseoir (méditer) à 7h.
Pendant l’assise, je sens que j’attrape froid. Dès 7h45 j’ai froid dans le bas du ventre, je me sens épuisée et lorsque je vais à la miction cela me brûle très fortement.
Une cystite est en train de se déclarer et mon transit se bloque (comme d’habitude quand je fais une cystite).
Je fais quelque automassage en espérant faire diminuer la cystite mais la douleur reste vive et je vais me recoucher. Je dors 2 heures. J’échange en début de soirée avec Hérald Loygue qui me propose d’essayer de la traiter en réalisant une séance de magnétisme à distance. J’accepte.
C’est la première fois.
J’ai déjà été massé plusieurs fois par M. Loygue et je connais la qualité de ses massages, mais c’était toujours en “présentiel”. Il me fait une première séance vers 21h et me dit qu’il en fera une 2ème le lendemain matin et que je dois être à l’écoute de mes sensations. Avant de m’endormir, j’ai l’impression d’avoir moins de douleur au ventre mais le bas-ventre reste douloureux. La nuit passe.
Lundi de Pâques, je me réveille comme à l’habitude à 6h45. Chose surprenante je me sens calme et j’ai bien dormi (alors que d’habitude je me réveille énervée et fatiguée), la douleur au ventre et bas-ventre a disparu, même si la cystite est encore présente, car la miction est très courte et sensible et le transit reste bloqué. Je reste fatiguée. Sieste de 2 heures l’après-midi.
M. Loygue avec qui j’échange régulièrement depuis la veille, me dit que la 2ème séance du matin peut avoir aggravé temporairement la cystite, qu’il faut que je boive une infusion de menthe fraîche 2 à 3 fois par jour et qu’il va faire une 3ème séance le mardi matin.
Effectivement, dès lundi soir je me sens déjà mieux et la miction s’améliore. Nouvelle nuit. Le lendemain matin, je me réveille et la cystite a quasiment disparu : la miction s’est améliorée et le transit s’est remis doucement a fonctionner. C’est encore un peu sensible. Je suis nettement moins fatiguée : pas de sieste. Dans l’après-midi je sens que la cystite a disparu et le transit est reparti.
Un grand merci à M. Loygue.
Véronique