12, Rue Laplace
14000 CAEN
02.31.96.62.62
Siret : 529 511 263 00038

Spondylarthrite…2

18 décembre 2015

Je suis, depuis environ quinze ans, traité par anti-inflammatoires et corticoïdes pour des douleurs articulaires, notamment au niveau des lombaires.

Malgré ce traitement médicamenteux et des séances bi-hebdomadaires de kiné, j’ai subi tout au long de ces années, des poussées douloureuses importantes qui m’ont très souvent handicapées dans ma vie de tous les jours et contraint à diminuer très fortement ma pratique sportive.

Au début de l’année 2012, le spécialiste qui me suivait à diagnostiqué une spondylarthrite ankylosante et, de ce fait, à souhaité me mettre sous traitement anti TNFa. Je ne m’étendrai pas ici sur ce que sont les anti TNFa mais il s’agit d’un traitement très lourd avec de nombreuses contraintes et effets indésirables comme des infections.

En février, je croise un ami que je n’avais pas vu depuis un certain temps et qui était suivi pour la même maladie. Cet ami m’explique que son médecin avait souhaité lui faire suivre le même traitement anti TNFa et qu’il avait refusé, surtout cet ami me dit qu’il avait rencontré Herald Loygue, rebouteux et qu’après seulement deux consultations, il avait arrêté la prise de médicament. J’ai donc pris rendez-vous avec Hérald Loygue. Les résultats ne se sont pas fait attendre, au bout de trois séances j’ai arrêté les anti-inflammatoires. Depuis je le vois une fois par mois pour entretenir les bienfaits de sa thérapie. Je n’ai depuis, plus eu aucune crise importante.

Après toutes ces années de traitement médicamenteux et de handicap, retrouver sa mobilité et voir les douleurs s’estomper était inespéré. Je ne pourrais qu’encourager les personnes souffrant et ne trouvant pas de solutions de se tourner vers M. Loygue  !…

Bruno B.