fracture condyle fémoral externe, torsion du genou

17 janvier 2019

Voici 4 années et demi que Mr.Loygue s’occupe de mon genou, opéré il y a fort longtemps d’une fracture du plateau tibial et déchirement des ligaments …
je n’arrivai plus ni à descendre ni à monter les escaliers normalement. J’étais obligée de m’asseoir plusieurs fois lors des cours de qi gong … je ne pouvais ni danser, ni marcher longtemps …

Grâce à ses soins très réguliers, j’ai pu redescendre et monter les marches dignement ! danser, pratiquer le qi gong, marcher jusque 10 kms par jour …
2 chutes ont été soignées très vite également entre-temps…

Et puis, le 2 octobre 2018, je tombe assez brutalement chez moi, me tord le même genou et fracture du condyle fémoral externe…Urgence – plâtre …
Je contact M. Loygue, sachant que ce genou part avec une fragilité majeure, nous choisissions d’opter pour une coque ouverte afin de pouvoir mobiliser l’articulation et éviter les risques  d’algo-neurodystrophie…
Le lendemain je retourne aux urgences pour ouvrir le plâtre, garder le dessous comme atèle.
Et Mr. Loygue me reçoit une fois par semaine pendant 2 mois et demi pour travailler ma jambe, et m’aider à garder confiance.
Quelques miracles se sont passés… grâce à ses massages et dons de guérisseur.
Un mois après la chute, je me tenais debout sans appuyer fort sur ma jambe bien sûr, alors que les chirurgiens me parlaient de 8 semaines avant de pouvoir commencer à poser le pied par terre.
Bien sûr au départ, je me suis aidée de béquilles.
A l’écoute de mon corps, du seuil de la tension supportable.
J’ai retrouvé très vite la pliure de mon genou, la fracture s’est bien consolidée, il me reste à remuscler quotidiennement ma cuisse.
Un grand merci à vos conseils avisés et sages, que j’ai écouté.
Un grand merci à votre soutien moral .
Maintenant, je vais au cabinet en montant les escaliers normalement. Et je marche dans les rues sans béquilles.
Encore un peu de temps et le souvenir de ces quelques mois sera adouci.

P.

Reader Interactions