12, Rue Laplace
14000 CAEN
02.31.96.62.62
Siret : 529 511 263 00038

Hyperthyroïdie

16 février 2016

Depuis 2007, sur un conseil avisé, nous faisons, en parallèle de la médecine occidentale, appel à Hérald Loygue, pour soigner les petits bobos des uns et des autres (mal de dos, problèmes liés à la croissance et/ou au sport, ainsi que pour le stress).

En 2014, on m’a diagnostiqué une hyperthyroïdie, avec toute de suite la mise en place d’un traitement médicamenteux lourd, contraignant et un grand risque d’opération après 2 ans de traitement !
Cette perspective ne m’a pas enchantée !
Par nature avant de me lancer, j’ai besoin d’avoir fait le tour de la question.
Herald Loygue m’a alors informé que le tuina pouvait traiter les problèmes de thyroïde. J’ai fait des recherches sur internet et constaté un grand nombre de publications sur le sujet.
J’ai donc mis de côté les médicaments en attendant et essayé le traitement. Le protocole était très simple, un tuina par mois pendant trois mois, avec un régime alimentaire spécifique.
L’endocrinologue m’avait fait une ordonnance pour une prise de sang une fois par mois pendant 3 mois afin de contrôler les effets des médicaments sur ma thyroïde. Je m’en suis donc servi pour contrôler ma thyroïde entre les séances.
Outre l’amélioration constatée physiquement, on a pu observer que dès le premier massage les paramètres liés à la thyroïde étaient de nouveau revenu à la normal sauf une qui a mis trois mois à revenir à la normale.

Aujourd’hui, un an après, tout va bien et je ne suis aucun traitement.
Merci à Herald Loygue et à sa pratique du Tuina et du reboutement.

Sophie M. (14)