Naissance de Zélie… Hémorragie post-natale…

6 mai 2019

Naissance de Zélie_un moment solennel…
Zélie est née le mercredi 1er mai à 8h29. Rapidement, après la naissance, on constate en observant les équipes que quelque chose ne va pas : sans entrer dans les détails, mon placenta ne se décolle pas et je fais une hémorragie.
L’équipe médicale est obligée finalement de m’anesthésier pour essayer de la stopper. 2 heures après cela n’a toujours pas fonctionné, je passe sous perfusion pour accélérer les contractions utérines pour arrêter l’hémorragie. Mais toujours aucun effet…
A 12h, on lit clairement sur le visage des équipes l’inquiétude monter. Ils parlent de poser un geste chirurgical, avant un transfert éventuel au CHU…Aucun signe d’amélioration, je leur demande qu’on attende encore un peu. Ok ils veulent bien attendre 1h supplémentaire mais pas plus…
Avec le papa, on se décide à contacter en urgence Hérald Loygue : une intervention à distance pourrait peut-être nous aider ?
12h20, Michaël envoie une photo de moi à M.Loygue. Rapidement, je sens que je me réchauffe de l’intérieur, et dans l’ensemble du corps. Les équipes médicales passent et me disent : « ah on dirait que vous reprenez des couleurs ». Et mon utérus semble retrouver un peu de tonicité lorsqu’ils effectuent les tests.
12h56 : M.Loygue nous informe qu’il a fini le travail, qu’il espère que ça aura fonctionné.
13h : la gynécologue revient pour faire le point : plus de saignements anormaux et un utérus qui a retrouvé sa tonicité (en moins d’1h alors qu’aucun signe d’amélioration n’était visible auparavant !)La gynécologue semble stupéfaite et demande à la sage-femme si elle m’a massé au niveau de l’utérus. Non aucun massage par la sage-femme n’avait été réalisé…
Comment trouver les mots pour vous remercier et témoigner de notre gratitude…
2 jours après l’accouchement, j’ai également eu la chance de bénéficier d’un massage d’Anlin sur place, car j’étais affaiblie par les événements.

J’ai pu en ressentir les effets rapidement ainsi que Zélie !
Un INFINI merci de la part de nous 5 : Zoë, Léon, Zélie, Mika et Julie !

Reader Interactions