SADAM

16 mai 2017

En 2014, des douleurs à la mâchoire sont apparues. Après quelques mois, j’ai consulté un stomato au CHU. Le diagnostic est tombé : SADAM (un dysfonctionnement musculaire au niveau de la mâchoire mandibulaire). Après des traitements médicamenteux, j’ai eu des injections de toxine botuline. Après quelques semaines, les injections ont réussi à stopper la douleur du SADAM. Nous avons donc trouver la solution pour la douleur. Cependant, ma mâchoire était bloquée (faible ouverture). Je ne pouvais plus manger correctement.
En 2015, un épanchement intra articulaire dans le coude gauche est arrivé sans cause particulière. Je ne pouvais plus me servir de mon bras gauche. Six mois plus tard des douleurs aux cervicales… Mon corps était entrain de me dire stop (algoneurodystrophie)

Suite à cela et après plusieurs consultations auprès d’un spécialiste, j’ai été hospitalisée dans un centre de rééducation pour mes différents problèmes. La prise en charge a aidé à résoudre une partie de mes problèmes,

Après ma sortie du centre, j’ai retrouvé l’usage de mon bras gauche et l’ouverture de ma bouche était meilleure. Cependant, je ne pouvais pas me contenter du résultat. Par ailleurs, les douleurs aux cervicales étaient de nouveau présentes.

Des amies kinésithérapeutes, m’ont fortement recommandé de prendre rendez-vous avec Hérald Loygue pour lui expliquer mes problèmes. Après 2 séances, les douleurs aux cervicales ont disparu et ma bouche a retrouvé son ouverture normale (un miracle).

Concernant mon bras, après 3 séances l’extension du bras est quasiment de 100% alors qu’elle n’était que de 70 %.

Je remercie Hérald pour son travail et le recommande sans hésitation à mon entourage.

Encore merci.

E.L.

Reader Interactions