Sinusites chroniques

18 décembre 2015

Souffrant de sinusites chroniques depuis plus de 4 ans, j’étais très régulièrement sous traitement à base d’antibiotiques + cortisone (jusqu’à 1 fois par mois selon les périodes !).

Après avoir fait de nombreux examens des sinus, des dents et des yeux, sans parvenir à trouver la source du problème, une amie m’a recommandé de me tourner vers le Tuina.

Suite à la première séance, Hérald m’a recommandé d’arrêter totalement la consommation de produits laitiers pendant 3 mois complets. A l’issue de ces 3 mois, j’ai commencé à ressentir le bénéfice de la combinaison massages et régime alimentaire. J’ai poursuivi encore 3 séances de Tuina espacées de 4- 5 mois.

Ça fait aujourd’hui 2 ans 1/2 que je m’astreins à ce régime (avec quelques entorses tout de même…) : depuis je n’ai eu que 4 sinusites, et de durée largement moindre par rapport à ce que j’avais connu auparavant. J’ai également remarqué une amélioration notable de mes cervicalgies : en effet, en parallèle de mes sinusites, j’avais en moyenne une dizaine de séances de kiné par an pour me soulager le cou…

Ma vie a donc vraiment changé !

Reader Interactions