12, Rue Laplace
14000 CAEN
02.31.96.62.62
Siret : 529 511 263 00038

Syndrôme du canal carpien

15 juin 2017

En septembre 2016, une chute de vélo m’amenait à effectuer plusieurs mois de kiné, ponctuée de consultations en ostéopathie.

Les douleurs que je ressentais alors dans mon bras étaient progressivement résorbées, au fil des séances, mais aucune réponse thérapeutique n’était trouvée quant à ce verrouillage de ma main droite (résumée à la position « playmobil ») ainsi qu’aux fourmillements omniprésents et handicapants que je ressentais alors dans mes doigts.

J’étais ensuite orientée par ma généraliste chez un neurologue.
En février, on me diagnostiquait, sans appel possible, un « syndrome du canal carpien », avec la précision qu’une opération s’avérait nécessaire à court terme.

A cet instant, j’envisageais de mettre en oeuvre tous les moyens pour me soigner et en tout état de cause éviter l’opération qui, de prime abord, paraît anodine mais dont je connaissais, de par mon environnement personnel, les conséquences.

Rien n’est anodin dans la vie … surtout quand il s’agit de notre santé.

Dans le même temps, des circonstances personnelles me mettaient en contact avec un élève de M.LOYGUE qui m’encourageait à prendre RV, ce que je fis.

J’avais déjà entendu parler de l’école LISHAN et de M.LOYGUE à plusieurs reprises.

Une seule consultation aura suffit à faire cesser les fourmillements et à recouvrer tout simplement un usage normal de ma main droite.
Je ressentais d’ailleurs aussitôt une légèreté dans le bras et la main et ainsi pu retrouver toutes les sensations perdues depuis des mois.

Avec le recul, j’en ai presque oublié cette période par le simple fait de pouvoir à nouveau porter n’importe quel objet, écrire pendant plusieurs heures d’affilée, reprendre aussi des travaux manuels de minutie que j’avais, par la force des choses, alors mis de côté…

Je tiens à témoigner toute ma gratitude à M.LOYGUE pour la qualité de ses soins et des conseils prodigués.
Et je ne peux qu’encourager vivement, tout à chacun, à le consulter.

Anne