Traumatismes osseux et articulaires / fractures

Après une chute de 13 mètres survenue le 29 décembre 2010, j’ai été victime de fractures multiples, dont un éclatement important de l’humérus droit.

6h30 d’opérations ont été nécessaires, pour poser deux plaques de titane afin de maintenir l’humérus, ainsi qu’un fixateur externe pour le radius également fracturé à de nombreux endroits.

La rotule droite ayant aussi éclaté, il m’a été posé un cerclage. Un mois d’hôpital plus tard, je suis parti pour un centre de rééducation, “Le Normandy” à Granville, où me suis resté trois mois.

J’y ai reçu de nombreuses séances de kiné. Le fixateur externe ne m’ayant été enlevé que fin avril, j’ai poursuivi les séances de kiné près de chez moi.

Cependant, malgré ces séances, je souffrais constamment du bras et la circulation se faisait mal. En effet je bougeais le bras avec beaucoup de difficultés. De plus, celui-ci était rouge violacé et sujet à l’oedème.

Des amis m’ont alors parlé de M. Loygue, rebouteux à Caen, que j’ai aussitôt contacté. Heureusement, mon cas l’a intéressé.

Lors de la première séance, j’ai tout de suite senti le changement qui s’opérait dans mon bras : d’abord des picotements, suivis d’une douce chaleur, l’ont parcouru jusqu’au bout des doigts.

Ensuite, il a retrouvé un aspect et une couleur normale. La douleur avait disparu.

La deuxième séance m’a redonné plus de souplesse dans les doigts et de meilleures sensations dans le bras.

Depuis, cela va de mieux en mieux et je suis très content d’avoir eu affaire à M. Loygue.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le recommander à un ami qui avait un escarre important au pied et dont le médecin prévoyait une amputation.

Aujourd’hui il s’en réjouit également.

 

© 2022 – Loygue Rebouteux – Tous droits réservés